Le jour où j’ai su … 

Hello la Wam community 🔆
Si vous me suivez déjà sur Facebook ou sur la page IG Woman_and_mom vous avez peut être entendu parler de mon tout premier article : « Le jour où j’ai su » en collaboration avec des mamans 💥


Cela fait un an jour pour jour que j’ai su qu’en moi je portais désormais la vie.

C’est compliqué d’avoir les idées claires quand on est en face du test. Tout se bouscule : peur, joie, excitation, angoisse et je pense que c’est la même chose pour nous toutes.

Il est préférable d’avoir du soutien à ce moment mais j’en connais qui ont su faire face seules et c’est d’autant plus admirable.

Notre vie va changer en fonction de notre décision et il est normal de s’interroger sur le bien fondé et sur l’avenir. Il est tout aussi important de retenir que quelque soit la décision, elle sera la bonne.

Vais je pouvoir l’élever, le nourrir, serai-je une bonne maman?

Le rôle du papa est un atout considérable pour les femmes qui ont la chance d’avoir leur partenaire, mais pour ma part c’était aussi important d’avoir celui de ma maman.

Cette grossesse nous a tellement rapprochées, c’est comme si le moment était venu qu’elle me transmette le fameux secret de la vie. Celui propre aux femmes et qui ne pourra jamais être expliqué car c’est une chose à vivre tout simplement.

Aussi, quand j’ai annoncé à la nouvelle à mon mari, c’était par le regard. Il a compris car nous avions quelques petits doutes mais au fond on y croyait pas. Je vous passe les effusions de joie !!! Et puis, dire cela relève vraiment de l’intimité, c’est d’ailleurs pour cela que je remercie les mamans qui ont accepté de me donner leurs témoignages.

Pour ma part, ca a été un choix à facile à prendre car voulu, mais j’ai dû repenser toute l’organisation de ma vie. Aujourd’hui je suis la plus heureuse et j’aime à dire que si je savais que c’était CA ETRE MAMAN, je l’aurais fait depuis longtemps 😊 mais en vérité tout vient à point qui sait attendre et le moment qu’IL a choisi pour se pointer était parfait, tout comme votre petit bout, qui se pointera quand il/elle l’aura décidé.
Pour Audrey qui a eu un indice majeur la joie a été immense. Je retrouve ma vision des choses à travers son témoignage :

« J’ai pris une semaine pour réaliser que j’étais enceinte! C’est un dîner au resto japonnais qui m’a mis la puce à l’oreille suite aux nausées! Tout d’abord j’ai été angoissée car je savais que cette grossesse allait changer ma vie ! Mais après l’avoir annoncé à mes proches et mon chéri ils étaient tous très entousiastes et déjà très impatients de rencontrer ma petite puce. Leur soutien a été une véritable force pour moi! »
Pour Lovely, l’histoire est juste magnifique :

« Ma belle soeur à rêvé que j’étais enceinte et m’a dit de faire un test. Pour moi c’était impossible, étant donné que je n’avais aucun symptôme et que ce n’était pas forcément dans mes projets actuels. J’ai donc fait le test pour lui faire plaisir et il s’est avéré positif. J’ai décidé alors de consulter afin de dissiper tous les doutes et le gygy m’a annoncé : FÉLICITATIONS C’EST UNE FILLE! »

>>faites le calcul donc 😉


Les enfants sont une source de bonheur, de courage et ils nous rendent parents. On apprend en même temps à devenir de bons parents et c’est cet échange qui nous fait nous redécouvrir. Mon bébé m’a inspiré ce blog, alors je vous souhaite de trouver votre source de bonheur également 💝

Publié par

Woman and Mom

Hello à tous et toutes ! Bienvenue ici dans mes aventures de maman 2016, de femme active et de femme tout court ! Je le postasse depuis longtemps et j'ai décidé de passer le cap et de créer le blog qui me tient tant à cœur. Je vais tout vous dire sur mes astuces, vous donner des conseils, des idées sur la grossesse et l'enfance 💕 Mais pas que !!! Qu'est-ce qu'une Woman and Mom? C'est la maman qui excelle à la maison, mais qui a besoin de plus pour être épanouie : ) Cet équilibre vie privée vie pro que je recherchais et que j'ai trouvé je vous le communique afin que vous trouviez le vôtre. Mot d'ordre : P A R T A G E

3 réponses sur « Le jour où j’ai su …  »

  1. Moi cest tres simple, je suis assez régulière dans mes cycles menstruels du coup le retard de règles m’a mis la puce à l’oreille. Mais comme on n’y croit jamais vraiment j’attendais chaque jour que mes règles arrivent, je scrutais le moindre mal de ventre, je me trimbalais avec des protections partout partout au cas où ….. cetait la période de Noël en plus donc en famille. J’avais ce petit doute/espoir en moi mais je pouvais/voulais pas le partager. Mon cheri lui était sure que cetait ca il en avait limite aucun doute « tu n’as pas tes règles, qu’est ce que ca peut être d’autre chérie??? » Jai quand mm attendu 10 jours de retard pour faire un test, en compagnie de ma cousine très proche (mon doudou étant au travail) et il s’est avéré positif. Et la…. l’euphorie totale tout se bouscule dans ma tete « est ce vraiment vraiment ca ? Est ce possible ??? Mais que va til m’arriver après ??? » Jai quand mm mis 3-4 semaines à réaliser… mais des fois je ne réalise toujours pas qu’un petit moi vit en moi … #unconditionalloveforever#

    J'aime

    1. Beau témoignage
      1000 merci pour ce partage Georgia.
      C’est une magnifique nouvelle et un bébé c’est un lot quotidien de surprises.
      On te rejoint totalement sur le #unconditionallove

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s