Vacances avec bébé : Pour ou contre??

J’entends souvent « je ne suis pas prête à avoir un enfant, je n’ai pas fini de vivre, (ou sa variante), de voyager ». Je m’arrête donc sur ce deuxième point qui soulève une question majeure : Est-ce qu’avoir un enfant empêche de voyager, et de profiter de ses vacances?

Pour l’amoureuse de la vie que je suis, je ne me suis pas posé la question et en fait je n’ai rien changé à mes habitudes. Je vous dresse donc un rapide topo de nos 3 destinations vacances 😀

Mais avant….. il faut savoir que : Voyager avec bébé en avion jusqu’à ses 2 ans, je dirais que c’est cool parce qu’on ne paie pas le billet, juste une assurance. En plus, on est souvent chouchouté quand on passe la douane, pour rentrer plus vite dans l’avion et même à bord. D’ailleurs sur les vols longs courriers, certaines compagnies proposent de faire un DIPLÔME DE BAPTÊME DE L’AIR, qui s’avère être un papier attestant de la présence de bébé sur le vol. Somme toute inutile, mais ça rempli la Memories Box !

Vacance 1 : 1 semaine

Age (bon ok mois) : 4

Lieu : Bretagne ++ Carnac  (j’adooooooooreeuuuh)

Transport et durée : Voiture environ 5h de Paris

Pour cette 1 ère expédition, j’étais ultra peace. On reste sur le territoire, on a la voiture et le siège auto à dispo, un chauffe biberon à brancher sur l’allume cigare… RAS! Je me suis donc juste équipée de protection contre le soleil (casquette, lunettes, écran, combi de bain anti UV) anti moustique et le reste c’était de l’encombrement haha style matelas à langer, baignoire. Toutes les choses dont on peut se passer mais quand on est pas une maman stressée comme je l’étais 🙂

 


On a choisi nos activités forcément en tenant compte de notre enfant mais cela ne nous a pas empêché de faire des soins, certes chacun son tour_ Carnac est réputée pour ses stations thermales et la thalassothérapie _  visiter des parcs, faire des balades et notamment une que nous avons tous adoré : une journée à vélo! Retrouvez les photos ici

Nathan a velo - carnac
Cette photo pourrait s’appeler Casquette – Lunettes – Sucette 😀

Ces vacances restent gravées parce que c’est à Carnac qu’on a débuté la diversification alimentaire, avec le primeur du centre ville, ce fut le 1er bain de piscine, la 1ère rencontre avec les animaux et puis L’AIR MARIN. Le maître-mot avec bébé est donc ORGANISATION.

kangou
Journée au zoo de Branféré

Vacance 2 : 1 weekend

Mois : 5 et demi

Lieu : Espagne ++ la Costa brava

Transport et durée : Avion environ 2h

Weekend génial. Notre séjour coïncidait avec une commémoration de la piraterie. Il y avait un tas d’animations dans la ville autour du thème. D’ailleurs, les acteurs se mêlaient allègrement aux passants. Les restaurants et les hôteliers ont joué le jeu. Retour quelques siècles en arrière 🙂

espagne ville pirate

En amoureux (+1), on a brunché face à la mer, puis longue promenade sur la jetée. On a mis les pieds de bébé dans le sable et on s’est amusés à le regarder découvrir cette nouvelle sensation. On a fait une excursion sur un bateau (vous l’aurez deviné : PIRATE), on a fait une fish-pedicure et on a arpenté la ville, tout ça avec bébé. Tantôt dans l’écharpe, tantôt en poussette (la fameuse yoyo), et là encore rien à dire.

playa espana

A retenir donc :

Sur les longs courriers la Yoyo est acceptée naturellement en cabine 😉 top pour les vols à escales ou quand on a 1000 bagages cabine comme moi 😀

Sur les phases de décollage et d’atterrissage il faut donner à bébé sa sucette ou un biberon. Le phénomène de succion réduit la pression sur les oreilles de bébé. Pour notre part, on avait un livre musical qui l’a occupé et il a dormi tout le vol.

Vacance 3 : 3 semaines

Mois : 9  et demi

Lieu : Antilles ++ Guadeloupe

Transport et durée : Avion 8h >> les problèmes commencent ahah


Ce vol a été plus que sportif car long, mais aussi parce que bébé avait la gastro je vous laisse donc imaginer -_-

Ces vacances ont été les plus compliquées car il fallait anticiper sur le lait : on savait qu’on ne le trouvait pas la-bas, mais aussi sur la quantité de choses à prendre pour un si long séjour.

J’ai donc ramené la bouée, la yoyo, le sac à langer forcément, 4 paquets de couches, 4 pots de lait et ses vêtements. Sur place m’attendaient (Dieu merci 🙌🏾) le lit parapluie, la baignoire, le siège auto, le trotteur et les produits. Le plus dur pour moi a été de ne pas pouvoir prendre ses jouets. 

Pour plus de confort, nous avons pris « Le salon » de la compagnie : un petit plus à 40€/personne chez Corsair pour être à l’aise (des fauteuils et pas les chaises de la salle d’embarquement, télé, journaux papiers ou sur tablettes, wifi, champagne etc) mais surtout un buffet chaud et froid à volonté. Ce n’est pas le meilleur salon, mais là encore c’est plus avantageux pour bébé s’il veut dormir, ou pour le changer loin du tumulte de l’aéroport. C’est une bulle de paix que j’affectionnais déjà avant d’être maman et là plus encore ! Il permet aussi d’avoir les accès prioritaires. Chargés comme nous l’étions, une fois de plus, ce n’était pas un luxe.

img_4758img_4751img_4752

Je ne serai pas longue sur ces vacances en famille, mais elles ont requinqué bébé qui était malade non-stop depuis plus d’un mois. Les bains de mer, le soleil, les après midi dans le jardin tropical de grande mamie, les fruits et légumes locaux l’ont tout simplement métamorphosé. On a aussi vu de fulgurants progrès !

Un petit reportage photo histoire de vous faire découvrir mon île natale, et l’événement qui rythme le mois de février : le carnaval !

Merci à mon ami Big C, pour ses photos du mardi gras à Basse-Terre

Un groupe à « peau »

La Croix : Saint-François

Les roches gravées : Trois-Rivières Vestiges des peuples amérindiens et caraïbes

Ananas sauvage

Cimetière en damier de Morne-à-l’eau

Bonjour M. l’iguane

Boat party à petite terre (ilôt)

Un dernier couché de soleil… mais ce n’est q’un au revoir

Publié par

Woman and Mom

Hello à tous et toutes ! Bienvenue ici dans mes aventures de maman 2016, de femme active et de femme tout court ! Je le postasse depuis longtemps et j'ai décidé de passer le cap et de créer le blog qui me tient tant à cœur. Je vais tout vous dire sur mes astuces, vous donner des conseils, des idées sur la grossesse et l'enfance 💕 Mais pas que !!! Qu'est-ce qu'une Woman and Mom? C'est la maman qui excelle à la maison, mais qui a besoin de plus pour être épanouie : ) Cet équilibre vie privée vie pro que je recherchais et que j'ai trouvé je vous le communique afin que vous trouviez le vôtre. Mot d'ordre : P A R T A G E

17 réponses sur « Vacances avec bébé : Pour ou contre?? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s