Maman ou t’es ?

Ahaha !

Mon bébé pourrait presque dire cela, si je ne levais pas le pied de temps en temps de toute la masse de travail que j’ai…

Non pas que je ne sois pas là, mais mentalement j’avoue être globalement indisponible avec une messagerie mentale pleine (lol).

 

Vous aussi vous vous demandez sûrement où est passée Woman & Mom ?! J’ai fait ce que font beaucoup de mamans, j’ai repris une activité… à plein temps… en plus de mon blog, et de mes engagements en tant que chargée de communication pour de petits comptes 🙃

… !

cahier et crayon

Vous avez été nombreuses à me demander de rédiger dessus, alors nous voici à 00h38, quand la maisonnée dort (cf mon article Enfin seule ! 😏).

Mes journées sont ultra chargées, mais comme je vous le dis tout le temps le maître mot est ORGANISATION.

coffee-cup-2317201__480

Tout d’abord, cela me tenait vraiment à cœur de reprendre le boulot. En l’occurrence j’en commence un tout nouveau; c’est passionnant, mais c’est surtout épuisant car j’ai TOUUUUUT à apprendre. Mon épanouissement passant par un accomplissement professionnel, j’ai pris soin de choisir mon métier, mon environnement de travail et tout ça tout ça ✅

Ensuite, je me suis heurtée aux transports. ouahhhh 😱😱😱😱 Après 2 ans à la maison et à mon compte et encore avant, 2 ans de boulot en voiture et encore avant en télé travail…. je ne me souvenais PLUS DU TOUT de ce monde à part entière des transports parisiens (qui plus est avec un bébé, 0 transports pour moi ❌).

Ainsi le 1 er jour je me suis clairement laissée portée par le flot humain. Plus simple car de toute façon je ne savais pas vraiment où aller 🤣. Il y a aussi eu un épisode de canicule ce jour là, et donc des malaises voyageurs, des incendies enfin le bisutage total quoi. J’ai bien ri, et je me suis dit, ❗️« ce sera ça encore pour les 40 prochaines années donc relax, t’aura tout le temps de râler. »❗️

campaign-1960258__480
Et puis…ça m’a permis d’autant plus apprécier ma maison et sa tranquillité (😌)
Anyway, les jours passent et les échéances approchent. Le stress monte, et les changements de température sont fréquents. Il fallait donc éviter la fatigue qui entraîne souvent des maladies. J’ai donc fait une cure de vitamines sur un mois, et renforcé mes défenses naturelles. J’ai utilisé Bion 3, et j’ai vraiment été satisfaite des résultats.

J’ai aussi décidé d’adopter un certain rythme notamment en rentrant le soir, pour dormir à la même heure, et rappelez vous, je vous disais que j’ai repris le sport en salle. Le fait d’évacuer la pression dans des exercices qui me tonifient me fait un bien fou.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~> Objectif bikini non perdu de vue surtout !

Cela m’amène à vous parler de bébé. Quand pouvons-nous passer du temps ensemble quand on le couche à 19h30 et qu’on le réveille en dernier avant de partir le matin?

Il n’y a rien de réglé comme une montre suisse, mais dans le meilleur des cas, je répartis la semaine comme suit :

  • du temps pour jouer avec M. Bébé. Ca peut être une ballade à vélo, ou des jeux avant le repas et le bain
  • du temps pour moi. Je vais au sport une fois, et bientôt quand mon organisation sera mieux rodée, j’irai 2 fois ! youhou. J’arrive aussi à m’accorder des minutes seule avant de dormir pour lire, ou bosser haha mais faire ce que j’aime quoi!
  • du temps pour mon mari, mais pour lui tout seul. Lui aussi a son soir dans la semaine où il va au sport ….
  • du temps pour les potes : un apéro? un after work? un brunch… j’arrive à caler çà hha mais faut prévenir tôt
  • du temps pour nous… Alors là c’est le fait d’avoir tenu le rythme toute la journée, et d’arriver à endormir bébé tôt, on a la soirée pour nous retrouver, et même nous faire des petites sorties
  • le weekend je me focalise sur mes projets perso et des sorties en famille

 

Je vous cache pas que je craque souvent… surtout quand il y a un grain de sable (maladie ou trop de suicides sur ma ligne en une journée) mais je craque à petite dose car c’est ma façon de doser, pour ne pas me laisser submerger.

Je vous disais dans cette photo, que si tout cela est possible, c’est parce que je suis BIEN ENTOURÉE. Mais le nec plus ultra, c’est de se savoir soutenue !

Respectivement pilote / et copilote, nous évoluons dans le respect de nos passions et nos obligations respectives pour laisser à chacun sa place, son espace et son épanouissement (bébé compris) alors, maman est toujours là… je ne laisserai ma place pour rien au monde ♥️

Publié par

Woman and Mom

Hello à tous et toutes ! Bienvenue ici dans mes aventures de maman 2016, de femme active et de femme tout court ! Je le postasse depuis longtemps et j'ai décidé de passer le cap et de créer le blog qui me tient tant à cœur. Je vais tout vous dire sur mes astuces, vous donner des conseils, des idées sur la grossesse et l'enfance 💕 Mais pas que !!! Qu'est-ce qu'une Woman and Mom? C'est la maman qui excelle à la maison, mais qui a besoin de plus pour être épanouie : ) Cet équilibre vie privée vie pro que je recherchais et que j'ai trouvé je vous le communique afin que vous trouviez le vôtre. Mot d'ordre : P A R T A G E

4 réponses sur « Maman ou t’es ? »

  1. Super article qui permet de mieux envisager le fait de devenir maman et de réussir à tout mener de front… en s’accordant des ptits moments de craquage ! 😁 Je retiens le maître mot : ORGANISATION !

    Longue vie à Woman & Mom ! Keep it up !

    Aimé par 1 personne

  2. Waouw!! Je suis super fière de toi ma poule… tu es une personne inspirante, courageuse et avec un grand cœur ❤️
    Félicitations pour ton nouveau boulot et tes nouveaux challenges en tant que Chargée de Communication 🎉
    Tu l’as dit toi même tu es une girl power…so continues à être la meilleure version de toi même 💋😘

    Aimé par 1 personne

  3. J’adore… la meilleure version de soi même c’est un super challenge que je me suis fixée… et c’est dur et c’est bon en même temps. Merci tu es une femme inspirée et inspirante.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s